Que cherchez-vous?

mercredi 14 mai 2014

La ronde des semis

J'ai débuté mes premiers semis le 5 avril, aidée de mon petit carnet de semis, réalisé totalement en récup'!

2 Disquettes, les spirales d'un ancien carnet de dessin, les restes de rubans de mon mariage :-D, même les pages sont en feuilles recyclées!

C'est bien agréable de tout noter dedans: dates, variétés plantées, prochains semis pour étaler les récoltes ...
Avec la boîte pour ranger les graines et le carnet, c'est beaucoup mieux non ? :-)

Boîte à Graines


Aidée par tout cet attirail, j'ai débuté mes semis avec beaucoup d'enthousiasme:

On commence avec les nouveaux venus au potager

- Anis


- Ail des Ours


Bourrache Officinale


- Basilic Pourpre


- Capucine Naine



- Cornichons Vert de Paris


- Gombo ou Okra, nous on dit Gombo aux Antilles




- Poirée Arc En Ciel, pour mettre de la couleur au potager!



- Poivron Doux d'Espagne


- Poivron Carré d'Asti Jaune, j'ai déjà la variété rouge, alors on va en mettre de toutes les couleurs!



- Stévia


- Rhubarbe Victoria



Les anciens qui n'ont pas marché comme :

- Coriandre


- Ciboulette

Et les incontournables :

- Aubergines Black Beauty

- Pastèque Charleston Grey


Sans oublier les différentes variétés de Tomates :

- Roma


- Coeur de Boeuf


- Pêche jaune, un des cadeaux de mon vendeur, heureusement que je ne l'avais pas encore commandée, car j'avais déjà vu les nombreux avis positifs pour cette variété, et elle était sur ma liste d'achat!



- Reine Dorée


- Tomate Orange Tangerine


- Saint-Pierre, que j'avais planté au potager, mais c'était un F1, à l'époque je ne savais pas ce que c'était une variété hybride! Pfffffff!

2 commentaires:

  1. Coucou Sonia,
    J'adooooore ta boîte à semis <3 De belles récoltes t'attendent ! Tu sèmes d'abord sous serre ou directement en terre ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrrrrr Merci beaucoup Julia!
      Non pas de serre pour moi, je sème dans des pots, et les légumes comme la carotte et les radis, je les sèmerai directement sur place.
      Gros bisous,
      Sonia.

      Supprimer

Un petit mot aimable fait tellement plaisir, alors n'hésitez pas, je ne mords pas!